Compte rendu du rallye de CORSE 6ème édition de l’équipage Yannick BOUCULAT et fabien BURGAUD :
Nous voilà partie pour le second rallye de la saison en CORSE, avec une bonne surprise sur le nombre d’inscrit 10 attelage présent.
Départ le jeudi pour prendre de bateau à Marseille via la Méridionnale départ 19h pour une arriver sur l’île de beauté à 7H le vendredi. Nous retrouvons nos équipiers sur Marseille pour prendre le bateau, à 9 soit Miryam, denis, Aurélie, Alain, Odette, So, bébé LOU, et moi , fabien étant remonté en Vendée arriver par avion le vendredi directement, nous passons là soirée gentiment, et repos.
Vendredi matin arriver sur le site de PORTICIO, installation sur le parc coureur en bordure de plage, et là on se dit que la vie est pas facile………Les choses sérieuses commence, pas de possibilité de reconnaître en véhicule « course », l’organisateur nous tolère une « reco » en voiture, que nous réalisons partiellement, routier partiellement en travaux ne permettant de passer en voiture, les motos passent mais pas les voitures ??????????, tous doit être prêt pour demain nous assure la DDE, nous sommes confiant. Nos reconnaissances vont ce faire de la manière suivant, routier entre le départ et Bocognano, et nous rentrons passons par Ajaccio, pour récupérer yéti à l’aéroport et rentrons pour préparer les side car pour le technique.
Restauration rapide, remise de nos tenus local pour ce fondre dans le décor, merci SO……….révision sommaire, nettoyage, et mise en parc fermé des side car.
Samedi départ à 9H52 pour Denis et Aurélie et 53 pour nous, pour trois boucles de 113Km x 2 et 103 km x 1 pour clôturer le jour avec deux spéciales Bocognano et pont de la pierre respectivement 4.70 et 3.00 km. Pour le coup nous découvrons le routier dans l’intégralité et nous apercevons que les routes sur 2km son en gravier en cour de restauration, la température est haute et la poussière étouffante mais ce sont les joie du rallye. Les spéciales ne sont pas reconnue correctement, donc nous jouons la sécuriter et réaliserons les 5ème temps toute la journée, et Denis et Aurelie la 10ème place mais s’en péna aurait été classer 7ème, la journée est placé sous une forte chaleur, nous aurons 30°, les moteur chauffe, et ma jambe gauche aussi brulûre du mollet à travers la combi.
18H30 nous clôturons, l’étape de jour , satisfait de notre prestation notre écart sur le premier est de 1.13 min en là personne de Hervé LAUR et Marie Laure, petite séance d’électrité, plus de stop et de cligno sur le side, nous réparons avec Alain et passons au technique , mise en parc fermé jusqu’à 21H20 pour le départ de l’étape de nuit.
Restauration, briefing, et nous repartons, avec un temps qui tourne au gris ave la question pluie où pas ????????
L’étape de nuit ce compose de deux boucles de 103KM chacune et toujour les deux spéciale par boucles. Nous améliorons notre prestation en rapport à la sarthe nous avions raté la nuit classer 10ème seulement, et nous conservons notre place de 5ème avec un écart sur les premier de 1.11 min, donc mieux que le jour, comptant car je ne géré male la nuit, ce qui est une mauvaise gestion d’un rallye car c la nuit que l’on peut gagner des places.
Nous clôturons ce rallye à 2h40 du matin, content de notre place, détruit physiquement, les routes corse sont belle mais montagneuses et les side car on souffert, notre co équipier (denis et Aurélie) finissent à une belle 8ème place de nuit, le team est comptant de sa prestation, l’apprentissage pore ces fruit, les temps en spéciale descende, les équipages évoluent ensembles, et l’assistance efficace donc que du bonheur, il est 4h30 nous partons nous coucher.
Dimanche matin réveil à 8h bébé LOU veut profiter encore de la plage, mais la pluie à fait son apparition et nous plions humide, tous le monde est marqué par une journée éprouvante, et nuit courte mais heureux.
Remise des prix à 11H, nous félicitons le podium side car Hervé et Marie laure toujours vainqueur, Amblar second et troisième place on retrouve le NONO nationale avec le nouveau CHODA BENELLI.
Départ pour le bateau pour Propriano embarquement à 19H, nous retrouvons une grand partie du plateau side car à bord, et le traditionnelle apéritif Sarthois. Nous ne ferons pas de vieux os le dimanche soir l’organisme est fatiguer, nous partons dormir et arriver à Marseille est prévue pour 7H30.
Arriver à Marseille, c l’heure des au-revoir RDV les 18-19-20 mai au rallye de l’ain à CERDON, retour à la Maison, pour un grand nettoyage, et du repos, où presque on pose le camion, pour reprendre la voiture et au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à notre assistance, notre Team le HANDICAP RALLYE TEAM, et nos partenaires qui nous permettent de réaliser notre passion.
merci Yannick pour ce compte rendue.