TEAM H.R.T 93
TEAM H.R.T 93
TEAM H.R.T 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM H.R.T 93

création d'un Team en championnat de france des rallyes routiers side-car
 
Accueil1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rallye du Sud-Morvan 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninja
Rang: Administrateur
Ninja


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Rallye du Sud-Morvan 2012 Empty
MessageSujet: Rallye du Sud-Morvan 2012   Rallye du Sud-Morvan 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:39

4éme manche du Championnat de France des Rallye-Routier à Saint-Jean-de-Vaux dans la région de Chalon-sur-Saône le week-end du 7/8/9/10 Juin 2012 .

- Jeudi 7 : Fabien (Yéti) arrive chez moi vers 9h00, l'ensemble voiture-remorque/side-car est prêt à partir . Nous buvons un p'tit café et prenons la route vers 9h30, aprés 2h00 de route nous avons des nouvelles du nouvel équipage qui a rejoint le Team H.R.T. 93 (Johann, également paraplégique, en route également avec sa chérie Lisa) . Nous nous rejoignons aprés Beaune pour déjeuner et se désaltérer avant de reprendre la route pour arriver à Saint-Jean-de-Vaux où nous rejoignons le parc-courreurs dans un camping trés sympathique . Nous nous renseignons pour savoir où nous pouvons nous installer avant que le reste de l'équipe arrive, c'est-à-dire Yannick et Alain (partis en fin d'aprés-midi du Sud) ainsi que Samuel (passager de Johann et arrivant aussi plus tard en moto) . Quand à Gérald, Catherine, Aurélie et Mickael, ils n'arriveront que Vendredi soir ainsi que 2 adhérents du Team, mon neveu Nicolas et un de ses amis, Johan . Aprés avoir déchargé les 2 side-car présents et intallé les 2 remorques pour garde de la place pour le reste de l'équipe, il se met à pleuvoir des cordes Shocked . Fabien met les bâches sur les sides et nous partons récupérer nos clés et codes à l'hôtel à Chalon . Vu le temps, nous décidames de faire les reconnaissances en voitures, ça tombe bien car le 1er parc-fermé se trouve à 6 kms de l'hôtel à un pôle-moto, endroit où nous feront les contrôles Administratifs et Techniques avant de mettre nos sides en parc-fermé . Nous commençons par le routier pour rejoindre la 1ére spéciale (Saint-Héléne) longue de 6,600 kms . Aprés l'avoir reconnue, nous continuons sur le routier pour rejoindre la spéciale d'Aigrefeuilles (4,300 kms) mais il se fait tard et Samuel est sur le point d'arriver en moto complétement trempé . De plus nous avons ses affaires de rechange et rentrons au camping . Nous nous abritons au resto-bar du camping en attendant Samuel et donnons des nouvelles à Gérald en même temps que nous en recevons de Yannick et Alain, ils leur reste 2/3 heures de route à faire . Aprés l'arrivée de Samuel, celui-ci se change et nous décidons de dîner . Vers 10h30/11h00, Yannick et Alain arrivent, on leur indique où s'intaller, leur donnons un coup d'main et nous nous quittons pour nous retrouver le lendemain matin .
- Vendredi 8 : Moi, Johann, Lisa et Samuel prenons la direction de Saint-Jean-de-Vaux (environ 12 kms de notre hôtel) pour rejoindre Yannick, Fabien et Alain . Arrivés sur place, Yan et Yéti sont partis en recos en side . Avec Alain, nous nous organisons pour la suite de la journée, rangement de divers affaires, des outils et des jerricanes d'essence . Yan et Yéti reviennent de recos, tout l'monde va déjeuner sauf moi qui suis resté sur notre campement pour nettoyer mon side ainsi que celui de Yannick, Lisa fera une beauté à celui de Johann . Par la suite nous essayons divers réglages de suspensions, pressions des pneus et nous voilà partis à Chalon-sur-Saone pour faire le plein des sides ainsi que des jerricanes pour la course du lendemain . Et direction le pole-moto pour passer au contrôle Administratif, Technique et laisser les sides au parc-fermé . Retour au camping de Saint-Jean-de-vaux en voitures où nous attendent Gérald, Catherine, Aurélie et Mickael qui viennent d'arriver et sont entrain d'installer le barnum du Team . Une demi-heure plus tard, Nicolas et son ami Johan arrivent également, donnent un coup d'main et plante leurs tentes . La soirée se passera dans une bonne ambiance et un bon repas entrecoupé par le briefing obligatoire des pilotes à 20h30, ensuite direction dodo, Johann, Lisa, Samuel et moi retournons à l'hôtel tandis que le reste de l'équipe dort au camping . Tentes, camping-car, camion et caravane .
- Samedi 9 : jour J et départ pour moi et Aurélie à 9h59, Yannick et Fabien à 10h00 et Johann et Samuel à 10h01 . Arrivés sans encombres au 1er CH (Contrôle Horaire) et on attaque la 1ére spéciale (Sainte-Héléne, 6,600 kms) avec un peu d'appréhension, elle est longue, 1ére partie assez viroleuse et rapide, 2éme partie trés rapide, presque une ligne droite sur 2 kms et sur la fin trés technique avec beaucoup de graviers . Les 3 équipages s'en sortent plutôt pas mal et le routier continu jusqu'à la 2éme spéciale à Aigrefeuilles, dans celle-ci j'ai fais une sortie de route avec Aurélie, le side planté de l'avant dans un fossé, des spectateurs sont venus nous aider à sortir de là pendant que Yannick et Fabien passaient, heureusement nous n'avons rien eu et le side non plus, plus de peur que de mal . Nous sommes donc repartis pour finir la spéciale et continuer le Rallye sur le routier . Johann et Samuel nous ont rejoint, on s'est un peu perdus sur le Road-Book, avons pris quelques pénalités de retard mais les 3 équipages ont quand même fini l'étape de jour avec une assistance toujours au TOP à chaque passages, soit au pole-moto, soit au parc-courreur . Petit débriefing aprés cette longue journée, repas chaud et préparé avec amour par Catherine avant d'aller se reposer un peu dans les voitures avant d'entamer l'étape de nuit .
Pour la nuit, nous avions décidé de rouler ensembles et d'arriver ensembles, ce que nous avons fait . Tout se passait bien aprés le départ, même sur les spéciales, avant d'arriver sur un gros accident sur une nationale entre 2 concurrents où là on nous a dévié de notre road-book, aprés s'être trompés à 2 reprises de route, nous sommes arrivés au Contrôle Horaire avant la spéciale d'Aigrefeuille avec pour moi et Aurélie 11 minutes de retard et 10 minutes pour Yannick et Fabien ainsi que pour Johann et Samuel, donc des pénalités (15 secondes par minute) . De retour au CH et parc-fermé de Saint-Jean-de-Vaux, on nous annonce qu'on ne repart pas pour la derniére boucle, trop d'accidents, beaucoup de retard pris pour les organisateurs, le Rallye s'arrête donc là et les 3 équipages finissent ainsi et l'étape de jour et l'étape de nuit, bref le rallye en entier .
Conclusion : un rallye assez dur avec , de jour, 2 boucles assez longues et variées au niveau du tracé du Road-Book (trés sélectif, d'où pas mal d'erreurs) avec certains passages assez "usant", des chemins de terre, des routes défoncées, des spéciales trés rapides, bref du VRAI rallye comme on aime . De nuit, les sensations sont différentes mais toujours autant de plaisir à rouler, dommage qu'il fut écourté mais vu le nombre d'accidents, de casses et d'abandons, c'était mieux ainsi .
Ensuite débriefing sur l'ensemble du week-end, un gros dodo et retrouvaille le Dimanche matin avec remise des prix et pot de l'amitié en fin de matinée .
Un dernier déjeuner au camping toutes et tous ensembles et le chemin du retour était déjà là en pensant au prochain Rallye . Et bien sûr tout le monde est bien rentré .

Un énorme MERCI à toute l'équipe présente, Odette et Sophie nous ont manqué mais on les retrouvera au prochain Rallye (le Dourdou mi-Juillet dans l'Aveyron), aux organisateurs, aux bébévoles ainsi qu'à tout nos partenaires (sponsors) sans qui nous ne pourrions pas vivre ce fabuleux Championnat .

Au classement provisoire du Championnat de France sur 20 side-car aprés le Morvan :
- Yannick et Fabien : 5éme avec 107 points (pas de places de perdue)
- Denis et Aurélie : 12éme avec 65 points (pas de places de perdue)
- Johann et Samuel : 16éme avec 33 points (3 places de gagnée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Sud-Morvan 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye du Morvan 2012
» Rallye de l'Ain 2012 .
» rallye de l'ain 2012
» rallye de Corse 2012
» Rallye de Corse 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM H.R.T 93 :: TEAM CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS SIDE CAR :: RESULTATS DES CHAMPIONNATS-
Sauter vers: